Parc provincial de jour de Sally’s Beach

Parc de jour, avec plage de sable blanc et sentiers. Apportez un pique-nique et suivez la promenade de bois qui vous mènera à cette longue plage de sable blanc non surveillée. Le sable est tout particulièrement resplendissant à marée montante. Comprend un abri pour manger, des toilettes et des vestiaires pour se changer.

Sarah (Sally) Steele naquit à Little Pond en 1817. Elle était l’un des neuf enfants de Lauchlan et Mary (MacDonald) Steele, qui louaient le terrain où se trouve Sally’s Beach. Sally resta célibataire toute sa vie et passa toute sa vie sur ces terres, dont elle finit par devenir propriétaire. Lorsqu’elle devint incapable de prendre soin d’elle-même, la famille d’Alex MacKenzie la prit en charge. Elle décéda à l’âge de 85 ans et leur légua le terrain dans son testament. C’est alors que la plage fut baptisée « Sally’s Beach ». Bien avant que la plage devienne un parc provincial, en 2000, elle était utilisée par le grand public pour la baignade. On sait que, dès la fin du dix-neuvième siècle, ce fut un endroit où les agriculteurs venaient récupérer du gravier et des algues. Dans les années 1950, l’endroit était devenu un lieu de pique-nique pour la communauté et de réunions de famille, avec les membres de la parenté qui revenaient « au pays ».

Deux sentiers de randonnée :

Tous deux prennent leur point de départ à Sally’s Beach. Le premier ne fait que 0,8 km (0,5 mille) en faisant le tour de la pointe. L’autre sentier commence à la fin du premier et est une promenade agréable de 3,2 km (2 milles) qui traverse la plage et fait le tour de la propriété. Le sentier comprend des panneaux didactiques avec des explications et offre des vues panoramiques du paysage marin et terrestre.

  • Type: Beaches, Parks, Trails & Gardens, Points of Interest
  • Phone: 902-583-3523
  • ouvert: toute l'année

Nearby:

Things to do Places to stay Places to eat

Itineraries

Transcribe: Translation not found.

© 2018 Est de l'île Tourism Group, Tous droits réservés

Day park, white sand, trails. Pack a picnic and follow the boardwalk to this long white sandy unsupervised beach, its white sands especially beautiful as the tide comes in. Facilities include an eating shelter, washrooms and change rooms.

Sarah (Sally) Steele was born in Little Pond in 1817, one of nine children of Lauchlan and Mary (MacDonald) Steele who leased the land on which Sally's Beach lies. Sally never married, spent her whole life on this land and in the end came to own it. When she became unable to take care of herself the Alex Mackenzie family took her in and when she passed away at age 85 she left this land to them. Ever after it was called 'Sally's Beach'. Long before Sally's became a Provincial Park in 2000, it was an informal public beach. Recognized access dates back to the late 1800s when it was a place for farmers to collect gravel and seaweed. By the nineteen-fifties it was the place for community picnics and family reunions when relatives came home from 'away'.

Two hiking trails:
Both start at Sally’s Beach; the first is a pleasant 0.8km (0.5 miles) walk around the point and back. The upper trail starts where the lower trail ends, and is an enjoyable 3.2km (2 miles) walk across the beach and around the property. Interpretive markers explain the trail and the trail provides scenic views of water and land.

  • Type: Beaches, Parks, Trails & Gardens, Points of Interest
  • Phone: 902-583-3523
  • Open: All year


Things to do Places to stay Places to eat

© 2017 Island East Tourism Group, All Rights Reserved