Cette élégante pinède de pins rouges et de pins blancs met en relief l’un des plus beaux cadres de l’Île-du-Prince-Édouard. Brève randonnée à travers les grands pins près du déversoir de MacLure’s Pond, qui est le plus grand plan d’eau douce de l’Île-du-Prince-Édouard. Cette zone naturelle occupe quatre hectares (10 arpents) du côté est de MacLure’s Pond, à l’ouest du village de Murray River. Le bosquet se situe sur des terres de la Couronne appartenant à la province et est l’un des meilleurs exemples de forêt de vieux pins, certains arbres remontant à la période avant les années 1870. À MacLure’s Pond, on peut observer les oiseaux autour du déversoir et le long de la rive de l’étang qui jouxte le terrain de golf Eagles View.

Prenez votre canot ou votre kayak pour parcourir les eaux sans marée de MacLure’s Dam (bateaux à moteur interdits). Observez la faune au bord de l’eau. Les couleurs d’automne sont splendides ici à Murray River, à l’Île-du-Prince-Édouard.

Ce qu’il faut savoir sur le sentier :

Niveau de difficulté : 1,5

Longueur : 0,6 – 0,6 km

Structure : boucle

Coordonnées GPS : 46,00670, -62,36990

Environnement : rural

Type de surface : tapis forestier

Emplacement du sentier : à la frontière ouest du village de Murray River, au déversoir de MacLure’s Pond, dans le comté de Kings

Pour s’y rendre : À la frontière ouest du village de Murray River. Prenez Riverside Drive vers l’ouest (à partir de la station Esso, à proximité du pont) depuis la route n˚ 4 jusqu’au point de départ du sentier à MacLure’s Pond. On peut se rendre au court sentier à partir du terrain de golf Eagles View, où il y a aussi un centre d’interprétation avec des renseignements sur le sentier et les autres caractéristiques du secteur.

Source des renseignements sur le sentier : www.islandtrails.ca (reproduits avec autorisation)

  • Type: History and Culture, Parks, Trails & Gardens, Points of Interest
  • ouvert: toute l'année

Nearby:

Things to do Places to stay Places to eat

Itineraries

Transcribe: Translation not found.

© 2019 Est de l'île Tourism Group, Tous droits réservés

This elegant grove of red and white pines highlights one of PEI’s most beautiful settings.  A short hike through tall Pines near the outlet of MacLure's Pond which is the largest fresh water body on PEI. This natural area occupies four hectares (10 acres) on the east side of  MacLure’s Pond, at the western side of the village of Murray River. Located on Provincial crown land, the stand is one of the best examples of old growth pine forest with some of the trees dating to pre -1870. MacLures Pond offers bird watching opportunities around the spillway and along the edge of the pond adjacent to Eagles View Golf course.

Take your canoe or kayak on the non-tidal waters of MacLure’s Dam (no motor boats allowed). Watch for wildlife at the water’s edge. The fall colours are beautiful here in Murray River, Prince Edward Island.

Trail Quick Facts
Difficulty Rating: 1.5
Length: 0.6 - 0.6 km
Structure: Loop
GPS Location: 46 00.670,-62 36.990
Environment: Rural
Surface Type: Forest Floor
Trail Location: At Western edge of town of Murray River at MacLure's Pond outlet, Kings Co.
Directions: At the Western edge of the town of Murray River. Go West on Riverside Drive (from Esso station near bridge) from #4 to trailhead at MacLure's Pond. Can reach the short trail from the Eagles View Golf Course where there is also an interpretive center in the clubhouse with information on the trail and other features of the area.

Trail information sourced with permission from www.islandtrails.ca

  • Type: History and Culture, Parks, Trails & Gardens, Points of Interest
  • Open: All year

Nearby:

Things to do Places to stay Places to eat

© 2017 Island East Tourism Group, All Rights Reserved