Victoria Leard

Itinéraire de Victoria Leard

Victoria Leard a toujours aimé être dehors, que se soit à explorer les bois derrière chez elle durant son enfance ou simplement à se promener à bicyclette dans l’entrée. En vieillissant, cependant, sa participation dans les sports et les clubs a réduit le temps consacré à ses explorations en plein air. Au moment de choisir une orientation après le secondaire, Victoria savait qu’elle voulait étudier dans le domaine des sciences, alternant entre le programme des technologies de conservation du Collège Holland et l’Université de l’Î.-P.-É., et a terminé ses études avec un baccalauréat en conservation de la faune de l’UPEI. Elle a ensuite travaillé avec la Southeast Environmental Association dans l’Est de l’Î.-P.É.

La rivière Brudenell – Toutes les régions de l’Est de l’Île à proximité de l’eau sont magnifiques. Être près de l’eau, que ce soit à bord d’un bateau, en se baignant à la plage ou en faisant de la marche à travers une végétation très dense pour accéder à un petit ruisseau, me détend et me transporte loin du tourbillon du quotidien. Cela me permet de me changer les idées et d’explorer les endroits que j’aime et que je travaille à protéger chaque jour. Les rivières de l’Est de l’Î.-P.-É. se prêtent très bien à une foule de loisirs différents, mais elles sont aussi des endroits merveilleux pour voir la faune de plus près, par exemple des mouettes, des balbuzards pêcheurs, des aigles, des oiseaux marins, des phoques et de nombreuses espèces de poisson. Une des régions que j’aime le plus est la rivière Brudenell. Il est possible de profiter de cette région depuis plusieurs endroits, que ce soit sur l’eau ou sur la terre ferme. Roma, à la pointe Brudenell, est dotée d’un merveilleux réseau de sentiers qui longe la rivière et vous amène dans la forêt. Le parc provincial de Brudenell est un autre lieu magnifique directement sur la rivière. Plus en amont dans les réseaux hydrographiques de la rivière Brudenell et d’autres rivières de l’Est se trouvent des plus petits ruisseaux et tributaires que l’on peut explorer au moyen de sentiers, de chemins de terre et de pistes peu fréquentées qui traversent les forêts anciennes. Certains des arbres les plus vieux et les plus imposants sur l’Î.-P.-É. se trouvent dans ces secteurs, qui abritent en plus de nombreuses espèces sauvages. Ces petits cours d’eau sont aussi parfaits pour observer le poisson frayant à l’automne ainsi que des signes indicateurs d’espèces aquatiques, comme le castor et le rat musqué. De nombreux lieux historiques et sentiers publics se trouvent autour des rivières et des cours d’eau sur la côte est, ce qui les rend faciles d’accès et très instructifs. 

Le sanctuaire faunique Harvey Moore – Situé à Milltown Cross, ce sanctuaire compte aussi un excellent réseau de sentiers sillonnés par la rivière Sturgeon et déviés par deux grosses mares à canards. Tous les amateurs de la nature y trouveront leur compte. Les sentiers serpentent des peuplements forestiers mixtes, qui constituent un habitat optimal pour une variété d’oiseaux, y compris les aigles, et d’autres espèces sauvages. Des trottoirs de bois permettent de traverser les ruisseaux, et sont l’endroit idéal pour repérer des poissons ou simplement s’asseoir et regarder l’eau s’écouler. Les deux mares sur le site abritent de nombreuses oies migratrices et d’autres espèces de sauvagine. Les castors adorent cette région. Vous pouvez voir des barrages et des huttes sur les étangs lorsque vous vous promenez dans les sentiers. Avec un peu de chance, vous apercevrez un castor sortir sa tête de l’eau. Des panneaux d’interprétation tout au long des sentiers donnent des renseignements sur le site, sur Harvey Moore, sur la végétation présente et sur la faune. Il s’agit d’un endroit formidable où apporter un pique-nique et passer l’après-midi à explorer et à se détendre près des étangs. 

Barrage Knox – Ce barrage est ce qui se rapproche le plus d’une chute dans l’Est de l’Île. Il servait autrefois à approvisionner la région de Montague en électricité. Il s’agit maintenant d’une zone récréative et de pêche. L’eau qui se jette dans le barrage et l’échelle à poissons est puissante et magnifique. Le barrage forme une superbe toile de fond pour les photographes, les peintres et les amateurs de nature. Il y a aussi un sentier connu sous le nom de Keith’s Mill Trail situé sur le côté opposé de la route menant au barrage. Ce dernier suit la rivière Montague jusqu’au secteur riverain de Montague. Des petits tributaires qui s’écoulent depuis la rivière se trouvent le long du sentier. Ce sentier propose une autre marche tranquille et relaxante avec le sentiment d’être plongé en pleine nature alors qu’en réalité, vous n’êtes qu’à quelques minutes du centre de Montague, surnommé affectueusement par les insulaires « Montague the beautiful » (Montague la magnifique).

  • Type: Eco-Itineraries
  • Contacter: Victoria Leard

Nearby:

Things to do Places to stay Places to eat

Itineraries

Transcribe: Translation not found.

© 2018 Est de l'île Tourism Group, Tous droits réservés

Victoria Leard

Victoria Leard has always loved being outside, whether it was exploring the woods behind her house as a child, or just riding her bike in the driveway. As she got older though, her involvement in sports and clubs diminished her outdoor exploration time. When it came time to choose a direction after high school, Victoria knew she wanted to be in a science field, moving back and forth between Holland College’s Conservation Technology program and the University of PEI, graduating from UPEI with her Bachelor of Wildlife Conservation. She’s gone on to work with the Southeast Environmental Association in Eastern PEI.

The Brudenell River – Any areas in eastern PEI that are near water, are beautiful. Being near the water, whether it is on a boat, swimming at the beach, or bushwhacking through the woods to get to a small stream, relaxes me and takes me away from the hustle and bustle of reality and everyday life. It allows me to clear my mind and explore the areas I love and work to protect every day. The rivers in eastern PEI provide ample for all sorts of recreation, but they are also wonderful areas to get up close with wildlife such as gulls, osprey, eagles, sea birds, seals, and multiple fish species. One of the areas I love most is the Brudenell River. This area can be enjoyed from multiple locations whether it be right on the water or on land. Roma, at Brudenell Point, has a wonderful trail system that takes you right along the river and into the woods. Brudenell Provincial Park is another great area right on the river. Further up in the systems of the Brudenell and other eastern rivers are smaller streams and tributaries can be explored by trails, dirt roads, and off beaten paths that cut through old growth forests. These areas have some of the oldest and biggest trees on PEI and are home to many wildlife species. These small waterways are also perfect for seeing spawning fish in the fall and evidence of water loving species such as beavers and muskrat. Many historical areas and public trails are situated around the rivers and waterways in the east, making them easily accessible and very informative.  

The Harvey Moore Wildlife Sanctuary – Located at Milltown Cross, this sanctuary also has a great trail system with sections of the Sturgeon River running through and two big duck ponds. The site offers a little bit of something for every nature lover. Trails wind through stands of mixed forest which are optimal habitat for a variety of birds, including eagles, and other wildlife. The streams have boardwalks to walk across and are perfect for spotting fish or just to sit and watch the water run by. The two ponds on the site are home to many migrating geese and other waterfowl. Beavers love this area. Dams and lodges can be seen on the ponds as you walk through the trails and if you're lucky you might see a beaver pop its head out of the water. Interpretive signs are located all along the trails and have information about the site, Harvey Moore himself, the vegetation growing, and the wildlife. It is a great place to bring a picnic and spend the afternoon exploring and relaxing by the ponds. 

Knox's Dam – Knox's Dam is the closest thing we have to a waterfall in eastern PEI. It used to supply the Montague area with its electricity and is now a recreation and fishing area. The water that flows over the dam and fish ladder is powerful and beautiful. It makes for a great backdrop for photographers, painters, and nature lovers. There is also a trail known as Keith's Mill trail located on the opposite side of the road to the dam that follows the Montague River all the way to the Montague waterfront. Along this trail there are smaller tributaries that flow out into the river. This trail provides another peaceful and relaxing walk with the feeling of being totally immersed in nature when really, you are just minutes from the heart of Montague, known affectionately to Islanders as ‘Montague the beautiful’.

  • Type: Eco-Itineraries
  • Contact: Victoria Leard

Nearby:

Things to do Places to stay Places to eat

Itineraries

There's so much to do!

© 2018 Island East Tourism Group, All Rights Reserved