Teresa Doyle

Itinéraire de Teresa Doyle

Teresa Doyle est une chanteuse de Caledonia, à l’Île-du-Prince-Édouard. Elle a fait des tournées depuis l’Alaska jusqu’en Australie dans le cadre desquelles elle a présenté la musique de ses douze CD. Elle joue avec son très talentueux fils Patrick Bunston.

Concert du dimanche soir à la Rock Barra Retreat – Ces concerts acoustiques intimes sont donnés dans une structure construite par Daniel Day Lewis et son épouse cinéaste Rebecca Miller pour le premier long métrage de l’Î.-P.-É., The Ballad of Jack and Rose. En plus de concerts, l’établissement organise des ateliers culturels uniques à ce magnifique emplacement de 20 acres sur le bord de la plage. Il compte un labyrinthe à sept parcours, un cromlech celtique et une roue médicinale, sans oublier une plage magnifique! 

Le Trailside Café à Mount Stewart – N’importe quel soir, n’importe quel concert!

Se promener dans les dunes à South Lake – Il y a un sentier secret qui vous amène jusqu’à l’extrême est du lac, mais, ça, c’est un secret! Il est préférable de prendre un kayak et de traverser le lac à la rame. Lorsque je me rends dans cette partie éloignée des dunes, les seules empreintes de pas que je vois sont celles d’un renard. J’ai passé une journée entière sur cette plage sauvage.

Naufrage Harbor – Conduisant vers l’est de St. Peter’s, lorsque j’arrive à Naufrage, j’ai toujours l’impression d’être arrivée à l’Île-du-Prince-Édouard sauvage. Ce n’est pas le pittoresque Victoria by the Sea, mais plutôt un endroit rude qui ressemble davantage à un petit port isolé de Terre-Neuve-et-Labrador. J’adore le pont à une voie surplombant le port, et la plage est époustouflante. Prenez garde aux vagues déferlantes, vous êtes du côté nord sauvage.

L’école à classe unique de Monticello – Cette petite école est décorée dans le style des années 1850 avec des pupitres, des ardoises, des tableaux noirs et des livres. Je suis chanceuse d’avoir fréquenté une école à classe unique. À mon avis, nous avons reçu une excellente éducation en partageant une pièce avec huit niveaux scolaires.

Cueillette de bleuets sur le côté nord – J’aime aller cueillir des bleuets en août et des canneberges en octobre. C’est à l’automne que nous nous retrouvons encore une fois seule à l’Île. L’eau est encore chaude (tiède) et les insectes sont partis, c’est le temps de congeler des baies.

L’art public à Montaguela Ville de Montague a vraiment déployé beaucoup d’efforts pour célébrer les artistes locaux et exposer leurs œuvres. Mes œuvres préférées sont les sculptures d’Abe Waterman.

Dégustation de vins chez Rossignol – Que dire? Mes préférés sont l’hydromel de mûres sauvages et le vin de bleuets.

Nearby:

Things to do Places to stay Places to eat

Itineraries

Transcribe: Translation not found.

© 2018 Est de l'île Tourism Group, Tous droits réservés

Teresa Doyle

Teresa Doyle is a singer from Caledonia, Prince Edward Island. She has toured from Alaska to Australia sharing music from her 12 CDs. She performs with her very talented son Patrick Bunston.   

Sunday night concert at Rock Barra Retreat – These intimate unplugged concerts take place in a structure built by Daniel Day Lewis and his film maker wife Rebecca Miller for P.E.I.'s first feature film, the Ballad of Jack and Rose. In addition to concerts the retreat hosts unique cultural workshops on this beautiful 20-acre beach side site. The retreat boasts a seven path labyrinth, a Celtic stone circle and a medicine wheel, not to mention a fabulous beach! 

The Trailside Café at Mount Stewart – Any night, any concert!

Walking the Dunes at South Lake – There is a secret path that takes you around the east end of the lake, but that's, well, a secret! Best to grab a kayak and paddle across the lake. When I've been out on this remote section of dunes the only footprints were those of a fox. Spend a whole day out on this untouched beach.

Naufrage Harbor – Driving east from St. Peter's, once I get to Naufrage, I always feel like I've crossed over into untamed Prince Edward Island. This is no quaint Victoria by the Sea, but rather a rough and tumble place that feels more like a Newfoundland outport. I love the one lane bridge over the harbor run and the beach is stunning. Watch the surf though, you are on the wild north side.

The One Room School House at Monticello – This tiny school house is decked out in 1850's style complete with desks, slates, blackboards and textbooks. I feel lucky to have gone to a one room school. I think we got a great education sharing a room with eight grades.

Picking Blueberries on the Northside – I love getting out picking blueberries in August and cranberries in October. The fall is when we get the island to ourselves again. The water is still warm(ish) and the bugs are gone, time to get some berries in the freezer.

The Public Art in Montague – the Town of Montague has really put a great effort into celebrating and commissioning local artists. My favorites are Abe Waterman's sculptures.

Wine tasting at Rossignol's – What can I say? My favourites are the blackberry mead and the blueberry wine.

www.teresadoyle.com

Nearby:

Things to do Places to stay Places to eat

Itineraries

There's so much to do!

© 2018 Island East Tourism Group, All Rights Reserved