Stephen Harris

Itinéraire de Stephen Harris

Stephen Harris est plus qu’un photographe insulaire qui adore l’Est de l’Î.-P.-É. Avec son frère Craig et la coproductrice Marla Morrison, il a conçu une série de vidéos, intitulée Cinéma et accessible sur le site Web du Circuit côtier des pointes de l’Est.

Là où le temps s’arrête – Je suis très chanceux d’être un conteur visuel. Des gens et des endroits sont associés à une bonne partie de ce que je fais, et mon travail repose sur les deux. Les tâches changent constamment, et j’ai la chance de parcourir et d’explorer certains des plus beaux endroits du monde. Un de mes endroits préférés est l’Est de l’Î.-P.-É. C’est un lieu où il est possible de se tenir au bord de la mer et de renouer avec la puissance des eaux déchaînées. Il s’agit d’un endroit spécial où j’adore travailler et m’amuser. Un endroit où, si vous le pouvez, vous devriez venir faire un séjour... pour prendre le temps de respirer... de vous détendre... et de vous retrouver.

Recherche d’emplacements – Tous les photographes comprennent le désir intérieur de créer quelque chose de magnifique. Filmer des publicités touristiques exige souvent un esprit du lieu solide. Alors, trouver l’endroit parfait où créer une scène est essentiel au travail que je produis. La première fois que j’ai exploré l’Est de l’Î.-P.-É, c’était il y a environ deux ans. On m’avait confié la tâche de rechercher des emplacements pour une série d’annonces télévisées. Mon équipe et moi devions confirmer 20 plages différentes, de nombreuses routes de terre rouge et des riches paysages qui contribueraient à promouvoir l’Île. Je n’en revenais pas de voir le nombre de plages accessibles.

Que ce soit le lever ou le coucher du soleil, la lumière dans l’Est de l’Î.-P.-É est splendide. Elle danse du nord au sud et peint le littoral d’une foule de couleurs chatoyantes, donnant vie aux dunes illuminées d’une teinte dorée par le soleil, les falaises rouges éclairées à contre-jour, les cours d’eau bleu royal et les collines ondulées d’un vert éclatant. C’est vraiment le paradis des photographes!

Plage de Little Harbour – Faites-vous un café, levez-vous tôt et sortez pour capter la magnifique douce lumière matinale à la plage de Little Harbour. Elle offre de splendides vues vers l’est et vers l’ouest intégrant des dunes de sable blanc et des falaises rouges imposantes. Je pourrais photographier cette plage encore et encore et réussir à créer quelque chose de différent chaque fois.

Plage de Bothwell – Pour tous les romantiques, préparez un pique-nique et surprenez votre douce moitié avec une collation sur le bord de la mer. La plage Bothwell est le coin parfait pour un amour d’été. Étalez une couverture sur le sable, couchez-vous sur le dos et écoutez le son des vagues. Marchez sur le bord de l’eau et recherchez divers trésors, entre autres du bois de grève, du verre de mer et des galets de formes inusitées. Je retourne à Bothwell plusieurs fois par été avec mon amour. C’est un endroit spécial où nous renouons l’un avec l’autre. 

Qu’il s’agisse du travail ou des loisirs, l’endroit que nous appelons la région de l’Est m’attirera toujours. C’est un endroit que je suis chanceux de recenser en ma qualité de photographe. C’est un endroit qui conserve une partie de vous-même après votre départ... le seul endroit où le temps s’arrête.

Nearby:

Things to do Places to stay Places to eat

Itineraries

Transcribe: Translation not found.

© 2018 Est de l'île Tourism Group, Tous droits réservés

Stephen Harris

Stephen Harris is more than an Island photographer who’s in love with eastern P.E.I. He, along with his brother Craig and co-producer Marla Morrison, developed a series of Points East Cinema videos which you can find on the Points East Coastal Drive website.

Where Time Stands Still - I feel extremely lucky to be a visual storyteller. Much of what I do involves people and places and my work depends on both. Assignments change all the time, and I get to travel and explore in some of the worlds most beautiful locations. One of my favourite locations is eastern P.E.I. It’s a place where one can stand seaside and connect with the ruggedness of a wild ocean. It’s a special place, a place I love to work and play. A place where if you can, should come and stay…breathe…unwind…and find yourself.

Scouting Locations - Every photographer understands the internal desire to create something beautiful. Shooting tourism based advertising often demands a strong sense of place. And so, finding that perfect location to set up a scene is essential to the work I produce. I first started exploring eastern P.E.I about two years ago when tasked with scouting locations for a series of television commercials. My team and I had to lock in over twenty different beaches, numerous red dirt roads and lush pastoral vistas that would help promote the Island. I was amazed as just how many accessible beaches existed.

Be it sunrise or sunset, the light in eastern P.E.I is exquisite. It dances from north to south and paints the coastline in a variety of rich colours, bringing to life golden sun kissed dunes, backlit red cliffs, royal blue waterways and lush green rolling hills. It really is a photographers dream!

Little Harbour Beach - Put on a pot of coffee, get up early and get out there to capture that beautiful soft morning light at Little Harbour Beach. It offers amazing views to the east and west incorporating white sand dunes and towering red cliffs. I could photograph this beach over and over again and manage to create something different each time.

Bothwell Beach - To all you romantics out there, pack a picnic and surprise your love with a seaside snack. Bothwell Beach is the perfect hideout for summer romance. Throw down a blanket, lay on your back and listen to the waves. Walk along the water’s edge and hunt for various treasures including driftwood, sea glass and odd shaped rocks. I make my way back to Bothwell several times each summer with my love. It’s a special place for us to connect. 

Be it work or play, I will always be drawn to the place we call down east. A place I feel lucky to document as a photographer. A place that holds on to a piece of you even after you’ve left…the one place where time stands still.

www.stephenharrisphotography.com

Nearby:

Things to do Places to stay Places to eat

Itineraries

There's so much to do! #HomeoftheSundayDrive

© 2018 Island East Tourism Group, All Rights Reserved