Point Prim
Point Prim
Souris
Souris
Red Head Port
Red Head Port

St.Clair MacAulay

Itinéraire de St.Clair MacAulay

Durant son enfance à deux pas des côtes de Sheep Pond, près de Souris, St.Clair se sentait privilégié d’humer l’air salin, de voir les vagues, de regarder les marées monter et descendre, de gravir les falaises rocheuses rouges, d’admirer les levers et les couchers de soleil les plus incroyables et, après avoir passé la journée à jouer, de s’endormir au son de la corne de brume. Son rudimentaire petit appareil photo à pellicule était dissimulé dans sa poche, prêt à prendre toutes les formidables premières photos de Sheep Pond. Les Harrison, un couple âgé des États-Unis, possédaient un chalet d’été près de sa maison. Tom Harrison était en fauteuil roulant et n’était pas toujours en mesure de sortir voir les choses, alors St.Clair prenait des photos et se dépêchait à les faire développer afin de montrer ses endroits préférés à M. Harrison. Une fois adulte, St.Clair est parti travailler dans l’industrie de la transformation alimentaire. Toutefois, tout a changé en 2009; Tom est décédé subitement à son chalet, l’endroit qu’il aimait le plus sur la côte est. L’année suivante, son épouse Evelyn Harrison a soudainement appris qu’elle était atteinte de cancer. Pendant qu’elle était encore à l’hôpital, elle a envoyé son fils acheter un appareil photo Nikon 3100 reflex mono-objectif numérique pour le donner en cadeau à St.Clair afin de l’aider à poursuivre son rêve de retourner aux études. Deux ans plus tard, St.Clair a obtenu son diplôme du programme de photographie du Collège Holland.

Chemin Johnson Shore – L’Est de l’Île-du-Prince-Édouard est une partie de l’Île où tous les chemins de terre vous amènent vers une foule de trésors cachés; préparez un sac de plage et un pique-nique pour bien profiter de votre journée. Dans ma jeunesse, je me rendais souvent au chemin Johnson Shore (un chemin de terre) où se trouve l’étang Gillis, un endroit entouré de nature – des quenouilles dansant dans la brise, des libellules profitant du soleil et des poissons sautant hors de l’eau. Lorsque vous quittez le chemin Johnson Shore, tournez à droite et vous verrez le chemin Bear Shore. Prenez ce chemin, et vous verrez la plage St. Margaret’s, une magnifique étendue de plage qui s’étend sur des milles.

Naufrage – Si vous voulez voir des bateaux de pêche et des éléments côtiers bruts, allez faire un tour au port de Naufrage. C’est un des ports où des pêcheurs accueillants pêchent le homard et le thon rouge géant. À cet endroit et dans les falaises à proximité, vous verrez beaucoup de gros oiseaux. Mais non, il ne s’agit pas de goélands! Ce sont des aigles. Les aigles adorent se percher à cet endroit, se prélasser au soleil et se gaver de poisson. Ils sont vraiment impressionnants à regarder, car il est parfois possible d’en observer une dizaine ou plus.

Deux phares spéciaux – Le phare de St. Peter’s se trouve sur le chemin Lighthouse près de St. Peter’s. Le phare, qui a récemment été peint et surélevé, scintille sous les rayons du soleil. Le phare de Cape Bear, tout près du chemin Black Brook, héberge un musée qui explique l’histoire du site et les tâches du gardien de phare. Ce qui m’attire le plus à cet endroit, ce sont les immenses falaises et la mer qui s’étend à l’infini. J’aime bien m’asseoir sur les falaises couvertes d’herbe avec mon amie Evelyn et manger une collation en observant simplement la nature.

Plage Sally’s Beach – Il s’agit d’un parc de jour qui a accueilli une foule de pique-niques, car il compte un énorme abri-cuisine ainsi que des tables de pique-nique et de l’eau courante. Un petit sentier se transforme en véritable promenade dans la nature, une aire de jeu où vous pourrez plonger les orteils dans le sable pendant que vous vous promenez le long du rivage à la recherche de curiosités à collectionner.

Chemin New Harmony – Il s’agit d’une incroyable route patrimoniale colorée à l’argile rouge que vous pouvez parcourir en voiture ou en vélo. J’aime faire les deux. Si vous êtes en vélo, apportez un sac à dos; c’est le moment de faire un pique-nique en vous imprégnant de la nature. Si vous cherchez la tranquillité, vous la trouverez à cet endroit, avec l’odeur de la forêt, de la mousse, des fougères et d’autres petits joyaux, à écouter le chant des oiseaux et à regarder les écureuils et les suisses quémander de la nourriture. Les arbres forment des voûtes forestières et donnent une impression féérique.

  • Type: Eye-tineraries
  • Contacter: St.Clair MacAulay

Nearby:

Things to do Places to stay Places to eat

Itineraries

Transcribe: Translation not found.

© 2018 Est de l'île Tourism Group, Tous droits réservés

Point Prim
Point Prim
Souris
Souris
Red Head Port
Red Head Port

St.Clair MacAulay

As a small boy growing up only a front lawn away from the shores of Sheep Pond, near Souris, St.Clair felt privileged to smell the salty air, see the waves, watch the tides go in and out, climb the rocky red cliffs, watch the most amazing sunrises and sunsets and after a day of play fall asleep to the sound of the fog horn. His rudimentary little film camera would be tucked away in his pocket, to get all the great first little pictures of Sheep Pond. The Harrisons, an elderly couple from the United States had a summer cottage they visited not far from his home. Tom Harrison was in a wheelchair and couldn't always venture out to see things, so St.Clair would take pictures and run to get his film developed to show his favorite places. As an adult, St.Clair went on to work in the food processing industry. But in 2009 everything changed; Tom passed away at his cottage very unexpectedly, the place he loved the most on the east coast. The following year, his Evelyn Harrison was suddenly diagnosed with cancer. While still in the hospital she sent her son out to buy a Nikon 3100 DSLR camera as a gift for St.Clair to help him follow his dreams of going back to school. Two years later, St.Clair would graduate from Holland College’s photography program.

Johnson Shore Road – Eastern PEI is a part of the Island where any dirt road will bring you to many hidden treasures, pack a beach bag and a picnic lunch to enjoy your day. While growing up, I would often go down Johnson Shore Road (a dirt road) where you will encounter Gillis Pond, a place surrounded with nature – cat tails blowing in the breeze, dragonflies enjoying the sun and fish jumping out of the water. As you leave Johnson Shore Road turn right you’ll see Bear Shore Road. Turn here and you’ll see St. Margaret’s Beach, a beautiful grand strand which extends for miles.

Naufrage – If you want to see fishing boats and raw coastal features, go to Naufrage Port. This is one of the ports where friendly fishermen fish lobster and giant bluefin tuna. While there and the nearby cliffs, you’ll see lots of large feathered friends. But no, they’re not seagulls! They’re eagles. Eagles love to perch here, basking in the sun and filling their bellies full of fish. They are amazing to watch as you can see sometimes a dozen or more.

Two Special Lighthouses – St. Peter’s Lighthouse is situated on Lighthouse Road near St. Peter’s, this newly raised and painted lighthouse gleams as it reflects the sun. Cape Bear Lighthouse, just off the Black Brook Road, has a museum explaining the history of the site and the light-keeper's duties. What most draws me here are the massive cliffs and the endless ocean. I enjoy sitting on the grassy cliffs with my friend Evelyn eating a snack while simply watching nature.

Sally’s Beach – Sally’s Beach is a day park that has been home to many picnics, as it has a huge kitchen shelter with picnic tables and running water. A little trail turns into a bona fide nature walk, a play area for your toes to be seduced by the sand as you walk along a the shoreline and beachcomb.

New Harmony Road – This is one of those incredible red dirt heritage roads where you can drive or bike. I enjoy doing both. If you’re biking, take a backpack; it's time to picnic while you absorb nature. If you want peace, you’ll find it here, with the smell of woods, moss, ferns and other little gems, listening to birds chirping and squirrels and chipmunks begging for treats. The trees are making covered canopies, it's a feeling of fantasy.

  • Type: Eye-tineraries
  • Contact: St.Clair MacAulay

Nearby:

Things to do Places to stay Places to eat

Itineraries

There's so much to do!

© 2018 Island East Tourism Group, All Rights Reserved