St. Peters Lighthouse
St. Peters Lighthouse
Belfast Cliffs
Belfast Cliffs
Red Dirt Road
Red Dirt Road

Sean Landsman

Itinéraire de Sean Landsman

Pour Sean Landsman, l’amour de la photographie a commencé par un besoin de laisser libre cours à sa créativité. Il habitait à Chicago à l’époque, et les paysages urbains ne l’inspiraient guère, mais les régions rurales autour de la maison familiale au centre de l’Illinois l’attiraient de plus en plus. Pourtant, il aspirait toujours à quelque chose au-delà des ciels infinis et des vastes étendues agricoles de la « ceinture de maïs » de l’Illinois. Lorsqu’il s’est installé à l’I.-P.-É. en juin 2013, il a trouvé ce qui lui manquait : une beauté naturelle facile d’accès. Sean a découvert qu’il pouvait faire un trajet de 30 minutes en voiture jusqu’à la côte nord pour y admirer l’aurore boréale ou, durant d’autres excursions nocturnes, il pouvait scruter des ciels nocturnes si noirs que le noyau galactique de la Voie lactée était facile à déceler à l’œil nu. Pour lui, c’était du jamais-vu – peut-être mis à part une panne de courant touchant toute la ville de Chicago – durant la période qu’il appelle ses jours de citadin dans la « ville des vents ».

Souvenirs et endroits préférés – Je dirais que le plus beau cadeau que la photographie m’a donné, c’est qu’elle a éveillé une curiosité cachée jusque-là inexploitée. Je suis curieux de voir toutes sortes de choses et d’explorer des endroits qui sont nouveaux pour moi, qu’il s’agisse du ciel nocturne au-dessus de Point Prim ou ce qui se cache sous les eaux côtières de Murray Harbour. Tellement d’images de l’Est de l’Î.-P.-É. tourbillonnent dans ma tête qu’il est à peu près impossible d’isoler des choix précis. Je suis donc contraint à dresser une liste assez longue : recherche de phoques reproducteurs en hiver dans le secteur de Cape Bear/Beach Point, faire du kayak et de la randonnée à South Lake avec mon épouse, flâner à la plage Lakeside et à St. Peter’s Lake Run à la recherche d’oiseaux de rivage migrateur, faire du snorkeling dans les herbiers de zostère aux limites externes de Murray Harbor, pêcher des pétoncles en plongée autonome (pêche aux pétoncles récréative) dans les eaux au large de Beach Point, les heures innombrables passées à faire de la randonnée en toutes saisons dans les sentiers forestiers Dromore près de Pisquid, faire de la randonnée dans les sentiers du parc national de l’Î.-P.É. à Greenwich avec ma famille après mon mariage en 2016, pêcher l’éperlan dans la rivière Pisquid et le ruisseau Clark chaque printemps, pêcher le thon rouge géant au large de North Lake, chercher des motifs abstraits dans le paysage de l’Île avec mon drone, par exemple le long de la rive près de Panmure Island, ainsi que l’expérience gastronomique la plus incroyable que j’aie JAMAIS eue à l’auberge pittoresque du chef Michael Smith à Bay Fortune.

L’aventure en plein air de Sean – Rendez-vous à MacPhail Woods pour une courte randonnée matinale, admirez les falaises de Belfast, visitez le phare de Point Prim pour un dîner de chaudrée de fruits de mer, piquez vers la côte nord pour une randonnée incontournable aux dunes de Greenwich et terminez la journée en visitant le phare de St. Peter au soleil couchant.

L’aventure gastronomique de Sean – Commencez la journée à Charlottetown, procurez-vous un déjeuner à Casa Mia, faites une randonnée à Dromore Woods, dînez à Montague au resto Windows on the Water, allez-vous chercher un homard précuit et les accessoires pour le souper, puis rendez-vous à Cable Head East pour déguster un souper au homard à la bonne franquette sur la plage.

  • Type: Eye-tineraries
  • Contacter: Sean Landsman

Nearby:

Things to do Places to stay Places to eat

Itineraries

Transcribe: Translation not found.

© 2018 Est de l'île Tourism Group, Tous droits réservés

St. Peters Lighthouse
St. Peters Lighthouse
Belfast Cliffs
Belfast Cliffs
Red Dirt Road
Red Dirt Road

Sean Landsman

Sean Landsman’s love of photography began with a need for a creative outlet. At the time, he was living in Chicago and was relatively uninspired by the cityscape, but he was increasingly drawn to the rural areas around his family's home in central Illinois. Still, he always found himself longing for something beyond the big skies and vast agricultural expanses of Illinois' "Corn Belt". When he moved to PEI in June or 2013, he discovered what he’d been missing: natural beauty and easy access to it. Sean discovered he could drive 30 minutes to the North Shore and be watching the Northern Lights, or during other night excursions, he could stare into night skies so black that the Galactic Core of the Milky Way was easily discernable to the naked eye. That was previously unheard of - save for maybe a Chicago-wide power outage - during what he refers to as his city-slicker days in the Windy City.

Favourite Memories and Places – Perhaps the greatest gift that photography has given me is that it's stirred a dormant sense of curiosity that was previously untapped. I find myself curious to see all sorts of things or to explore new-to-me locations, be they the night sky over Point Prim or what lies beneath the coastal waters of Murray Harbour. I have so many images swirling in my mind over eastern PEI that it’s nearly impossible to isolate individual choices. So I’m forced to create a pretty lengthy list: searching for breeding seals during winter in the Cape Bear/Beach Point area, kayaking and hiking South Lake with my wife, wandering Lakeside Beach and St. Peter's Lake Run looking for migrating shorebirds, snorkeling the eel grass beds at the outer edge of Murray Harbor, scuba-diving for scallops (in the recreational scallop fishery) in waters off Beach Point, countless hours spent hiking in all seasons through the Dromore Woods near Pisquid, hiking the PEI National Park trails at Greenwich with my family after my wedding in 2016, catching smelt from the Pisquid River and Clark's Creek every spring, fishing for giant bluefin tuna off North Lake, looking for abstract patterns in PEI's landscape with my drone, such as along the shoreline near Panmure Island, and the most amazing dining experience EVER at Chef Michael Smith's picturesque Inn at Bay Fortune.

Sean’s Outdoor Adventure – Visit the MacPhail Woods for a short morning hike, take in the cliffs at Belfast, visit the Point Prim Lighthouse for a lunch of chowder, dart to the North Shore for a not-to-be-missed hike at the Greenwich Dunes, and finish the day with a sunset visit to the St. Peter's Lighthouse.

Sean’s Culinary Adventure – Start your morning in Charlottetown grabbing breakfast at Casa Mia, hike the Dromore Woods, lunch in Montague at Windows on the Water, grab pre-cooked lobster and accoutrements for dinner, and head to Cable Head East for a sunset lobster dinner in-the-rough on the beach.

  • Type: Eye-tineraries
  • Contact: Sean Landsman

Nearby:

Things to do Places to stay Places to eat

Itineraries

There's so much to do! #HomeoftheSundayDrive

© 2018 Island East Tourism Group, All Rights Reserved