Point Prim
Point Prim
St. Peters Lighthouse
St. Peters Lighthouse
Northumberland Provincial Park
Northumberland Provincial Park

Nick Jay

Itinéraire de Nick Jay

Nick a réuni sa passion pour la photographie et pour l’exploration et est devenu photographe paysagiste. Il aime tout particulièrement capter des images d’endroits uniques à l’extérieur des sentiers battus, pour ensuite présenter ces images aux autres afin de leur permettre d’explorer ces endroits.

Susciter l’enthousiasme – Ayant grandi dans l’industrie touristique, c’est pour moi un instinct naturel d’encourager les gens à visiter l’Île. La photographie m’a permis de voir l’Î.-P.-É. d’un autre œil. J’adore susciter l’enthousiasme au sujet de la beauté de l’Î.-P.-É. (et de mon chez-moi dans l’Est de l’Î.-P.-É.), non seulement pour les gens qui n’y sont jamais venus, mais pour créer ce sentiment de nostalgie et de vif intérêt qui amène quelqu’un à dire : « Je sais où c’est! J’y suis déjà allé! ». Selon moi, lorsque les gens voient en ligne une image prise par un photographe, ils se souviennent d’un voyage ou sont enthousiasmés à l’idée de partir en voyage. Je suis dynamisé par l’enthousiasme des autres et leur perception de l’Île. 

Symétrie et simplicité – Ma démarche photographique est fondée sur la symétrie et la simplicité. Je préfère éliminer les distractions et éviter tout ce qui n’ajoute rien au thème principal de mes images. J’adore une image symétrique dans l’objectif de l’appareil photo parce que cette symétrie peut lui donner une présence imposante. J’ai toujours conscience de l’endroit où l’image mène le regard. La symétrie repose en grande partie sur les lignes directrices, c’est-à-dire les objets ou lignes dans l’image qui pointent vers son point d’intérêt.

Étoiles de mer à Point Prim – La marée peut se retirer plusieurs centaines de mètres et révéler des milliers d’étoiles de mer déposées sur le sol marin à la marée basse. Mes enfants aiment beaucoup les ramasser, puis les placer dans des cuvettes de marée, leur évitant ainsi de s’assécher avant la marée montante. La marée basse à Point Prim est le moment idéal pour prendre des photos, car elle révèle une foule de cuvettes de marées qui captent le reflet du phare.

Nearby:

Things to do Places to stay Places to eat

Itineraries

Transcribe: Translation not found.

© 2018 Est de l'île Tourism Group, Tous droits réservés

Point Prim
Point Prim
St. Peters Lighthouse
St. Peters Lighthouse
Northumberland Provincial Park
Northumberland Provincial Park

Nick Jay

Having a passion for photography and exploration, Nick has combined both passions in landscape photography. He especially enjoys seeking out and taking images of unique places off the beaten path, which he can share with others so they can explore the same locations.

Generating Excitement – Growing up in the Tourism industry it’s been engrained in me to encourage people to come to the Island. Photography has encouraged me to see PEI differently. I love to generate excitement about the beauty of PEI (and my home in eastern PEI); not just generate excitement around people who haven’t been here, but to create that longing and excitement for someone to say “I know where that is! I’ve been there!”  I feel when people see an image online from a photographer, it brings nostalgia from a past trip, or can generate excitement for a future trip. I really feed off the excitement of others and how they feel about the Island.

Symmetry and Simplicity – My approach to photography is simplicity and symmetry.  I prefer to remove anything that is distracting or not adding to the main subject in my image.  I love when an image is symmetrical in the frame, because it can give it a commanding presence. I’m always conscious about where the image is leading your eye.  A big part of symmetry is leading lines, which are objects or lines in the image that point to the main focal point of the image.

Starfish at Point Prim – The tide at Point Prim can go out several hundred metres revealing thousands of starfish caught in the low tide.  My kids really enjoy picking them up and putting them into tide pools effectively rescuing them from drying out before the tide comes back in.  It’s also a great photo opportunity at Point Prim when the tide is out, revealing many tide pools to catch reflections of the lighthouse in them.

Nearby:

Things to do Places to stay Places to eat

Itineraries

There's so much to do! #HomeoftheSundayDrive

© 2018 Island East Tourism Group, All Rights Reserved