Gordon Belsher

Itinéraire de Gordon Belsher

Gagnant du prix de l’œuvre de toute une vie 2014 décerné par Music PEI., Gordon Belsher offre des spectacles au Canada et partout dans le monde depuis plus de 40 ans. Il fait partie intégrante de la scène musicale de la province depuis son domicile à Guernsey Cove, dans l’Est de l’Î.-P.-É.

À l’Est du traversier de Wood Islands – J’adore conduire le long de la côte sud, à l’Est du traversier de Wood Islands, parce qu’on y aperçoit la zone continentale de la Nouvelle-Écosse. Nous sommes insulaires et nous en sommes plutôt fiers. Le traversier de Wood Islands donne un véritable aperçu de la vie des insulaires et, à son bord, on offre même un programme de musique sur le pont avec des artistes de l’Île.

Pointes de l’Est – Ma liste d’activités préférées dans l’Est de l’Î.-P.-É. est illimitée; il m’est difficile d’en choisir quelques-unes seulement. Dans les terres, vous pouvez prendre le volant et emprunter la route qui parcourt les collines de Caledonia et les paysages pastoraux, ou encore chausser vos souliers pour faire des randonnées dans les champs, la forêt ou les marécages jusqu’aux dunes de Greenwich, qui font partie du parc national de l’Î.-P.-É. Il y a encore d’autres plages après Greenwich, dont la plage de Panmure Island et de Basin Head, parmi mes préférées. Il y a deux phares que j’aime particulièrement : le phare de Point Prim, qui jouxte une très populaire « chowder house » et propose une structure impressionnante où monter au sommet est une aventure en soi et où la vue spectaculaire en vaut vraiment la peine, et le phare de Cape Bear, qui a reçu l’un des premiers signaux du Titanic – deux endroits de plus qui vous baignent dans la culture de la vie maritime et vous entourent de paysages spectaculaires en hauteur. Et il y aussi des endroits où s’arrêter, faire quelques achats et prendre un verre, dont le vignoble Rossignol à Little Sands et Newman Estate à Gladstone, ainsi que la brasserie artisanale Copper Bottom à Montagne. Autre endroit spécial à Murray River : le Old General Store, logé dans un bâtiment historique des années 1800 décoré d’une belle murale extérieure, sans oublier la ravissante hôtesse (mon épouse!).

Nearby:

Things to do Places to stay Places to eat

Itineraries

Transcribe: Translation not found.

© 2018 Est de l'île Tourism Group, Tous droits réservés

Gordon Belsher

Winner of the PEI Music Association 2014 Lifetime Achievement Award, Gordon Belsher has been performing in Canada and around the world for more than 40 years. He is a fixture of the Island music scene, based out of his home in Guernsey Cove, Eastern PEI.

East of the Wood Islands Ferry – I love driving on the south shore road east of the Wood Islands ferry as you can see the mainland of Nova Scotia. You know you’re on an Island, and it makes you feel quite “smug”. The Wood Islands ferry is a real taste of Island life in and of itself, where on board there has often been the Music on Deck program with Island artists performing.

All Around Points East – There’s no end to the list of my favorite things to do in Eastern PEI. One can hardly make up one’s mind. Inland, there’s the ‘road through the hills’ of Caledonia with rolling countryside vistas, or hiking through the fields, woods, and bog to the dunes at Greenwich, part of the PEI National Park. And there’s more beaches beyond Greenwich, of course, a couple of my favorites include Panmure Island & Basin Head. There are two lighthouses I’m particularly attached to: the lighthouse at Point Prim, an impressive structure where climbing to the top is its own adventure, more than worth the spectacular view and adjacent to a very popular chowder house; and the lighthouse at Cape Bear, where one of the first signals from the Titanic was received – yet more life-by-the-sea culture to absorb and yet more towering, spectacular views. And there are places to stop, shop and sip, including the wineries Rossignol in Little Sands and Newman Estate in Gladstone and the Copper Bottom craft brewery in Montague. And there’s one other special place in Murray River; the Old General Store, housed in an 1800's historic building adorned with a beautiful outdoor mural, and a beautiful hostess to match (my wife!)

www.guernseycove.ca

Nearby:

Things to do Places to stay Places to eat

Itineraries

There's so much to do! #HomeoftheSundayDrive

© 2018 Island East Tourism Group, All Rights Reserved