Ashley Condon

Itinéraire d’Ashley Condon

Ashley Condon est partout! En plus d’écrire des chansons et de donner des spectacles, elle gère la brasserie artisanale Copper Bottom située à Montague, à l’Î.-P.-É., avec son conjoint, le maître-brasseur Ken Spears.

Plage de Panmure Island – À mon avis, la plage de Panmure Island est l’une des plus belles plages du monde. Le paysage est époustouflant des deux côtés de la route qui longe la plage : la pleine mer d’un côté et la splendide baie St. Mary’s de l’autre. J’ai grandi à quelques kilomètres de cette plage. Je n’avais qu’à me rendre directement derrière la maison familiale à Condon’s Shore et tourner à gauche pour accéder à la plage de Panmure Island. Il s’agit d’un vrai trésor caché et, étant donné sa longueur, on y trouve toujours un endroit paisible pour s’étendre. Je me souviens que, lorsque j’avais environ douze ans, ma mère a commencé à me déposer à la plage avec mon amie Jaime, sans surveillance. Ces journées nous plaisaient beaucoup parce que nous pouvions admirer les garçons.

Point Prim Chowder House – Au moins une fois par été, mon conjoint et moi faisons la randonnée pittoresque de chez nous jusqu’au bout de Point Prim, une très longue péninsule sur la côte sud de l’Î.-.P.-É. Pendant le trajet le long de la péninsule, la mer se trouve des deux côtés et, à la fin de la route, vous avez une vue de 270 degrés du détroit de Northumberland. C’est à cet endroit que se trouve un petit bâtiment qu’on pourrait facilement confondre pour un chalet en raison de son charme pittoresque et de sa grande terrasse arrière qui en vient presque à toucher la mer. La Point Prim Chowder House est l’un de nos endroits préférés. C’est un endroit bien simple offrant une vue exceptionnelle et on a l’impression de manger les pieds dans l’eau. La nourriture est délicieuse et le service est toujours sympathique. Je prends toujours la casserole à l’étouffée (le « steamer pot »), qui regorge de fruits de mer frais. Le plus délicieux du repas, c’est de tremper son pain dans le bouillon au fond de la casserole.

De petits chemins de terre... partout – Une autre activité que j’adore, c’est d’explorer l’Est de l’Î.-P.-É. en empruntant les chemins de terre. Peu importe où nous nous promenons, il y a toujours un petit chemin de terre rouge qui nous y amène ou, du moins, qui nous fait sortir des sentiers battus pour découvrir de nouveaux endroits. Il y a quelques étés, mon conjoint et moi sommes allez en randonnée sur des chemins de terre dans la région de Georgetown. Nous nous sommes retrouvés sur une route que nous ne connaissions pas. Nous nous sommes rendus jusqu’au bout de la route (le chemin Burnt Pt., je crois) où un magnifique panorama de la baie et une belle plage tranquille nous attendaient. Nous nous sommes promenés sur la plage pendant près d’une heure sous le soleil de l’après-midi, fiers de notre découverte.

Les feuilles d’automne au refuge d’oiseaux Harvey Moore, à Montague – Tout près de Montague se trouve un sentier pédestre de conservation de la faune nommé The Harvey Moore Wildlife Sanctuary. Ce sentier passe tout près de chez moi; j’en profite donc souvent pour aller marcher, surtout à l’automne. Après avoir parcouru les trois quarts du sentier, vous arriverez à un immense barrage de castor transformé en pont et permettant de traverser l’étang et les marais. Quelques bancs sont parsemés le long de cette partie du sentier et, si vous vous y arrêtez à la mi-octobre, vous serez témoin de l’un des plus beaux paysages d’automne. Les feuilles donnent l’allure de flammes tout le long de l’eau. Un sentiment de paix et de sécurité m’envahit toujours à cet endroit. Je crois que c’est en grande partie l’énergie de Harvey Moore lui-même qui y règne, un homme à l’âme tendre qui a travaillé inlassablement à la protection et à la préservation de plusieurs espèces d’oiseaux. Ce site naturel est intact et un havre de sécurité pour tous les animaux et, en toute honnêteté, je m’y sens, moi aussi, en sécurité.

Trailside Music Cafe and Inn, Mount Stewart – Je suis musicienne et il s’agit d’un de mes endroits préférés, autant pour assister à un spectacle que pour en donner un. La musique est toujours incroyable, la nourriture est exceptionnelle, l’hospitalité est hors pair et la sélection de bières locales est très variée. L’éclairage tamisé et les nombreuses chandelles qui fondent et se reforment sur de vieilles bouteilles donnent à la pièce une ambiance chaleureuse. C’est cet endroit que mon conjoint et moi choisissons quand nous voulons passer une soirée agréable ou, si je cherche simplement un peu de temps en solitaire, je m’y assois pour siroter un bon verre de vin et profiter d’une soirée de contes et de chansons. En tant qu’artiste, j’adore avoir l’occasion d’écouter de la musique, et le Trailside Cafe est l’endroit idéal.

Festival Rollo Bay Fiddle – Je n’oublierai jamais ma première danse carrée. C’était lors de ma découverte du festival Rollo Bay Fiddle vers 2013. Ken et moi avions réservé notre place sur la pelouse pour profiter d’un après-midi de musique de violon traditionnel. Des musiciens de 3 à 93 ans sont montés sur scène et ont joué avec grâce et conviction. Le son du violon est sans aucun doute mon coup de cœur. Ce festival me rappelle ce qu’il y a de mieux à l’Î.-P.-É., soit ce sentiment d’appartenance et le respect de la tradition. Avec plus de 40 ans d’histoire, ce festival, fidèle aux valeurs de l’Î.-P.E., a été transmis aux nouvelles générations pour qu’elles poursuivent la tradition. Ken et moi n’avions pas prévu rester toute la soirée, mais nous avons décidé que nous ne pouvions pas rater cette occasion. Nous avons réalisé que nous avions encore une tente et quelques couvertures de notre dernière excursion de camping dans la voiture. Nous sommes allés dans la petite grange où se tenait l’après-soirée qui précédait en fait l’après-soirée du festival. La grange était remplie de violonistes, de guitaristes et les danseurs trop nombreux se bousculaient dans ce petit local intime. Nous sommes ensuite passés à la grande grange pour la grande finale : la danse carrée. Je ne savais pas du tout comment m’y prendre mais, dès que je me retournais dans un mouvement, j’entendais un cri me dictant le prochain mouvement. Ce soir-là, Ken et moi avons dansé pendant des heures. C’était le début d’une relation magique avec Rollo Bay et ses merveilleux festivals de violon.

Copper Bottom Brewing – Je suppose que je suis loin d’être impartiale (j’en suis après tout propriétaire). Cependant, j’adore ce petit joyau situé au cœur de Montague, à l’Î.-P.-É., surplombant la belle rivière Montague. Ken et moi voulions créer un endroit spécial dans la collectivité pour rassembler les gens d’ici et les touristes et servir de la délicieuse bière artisanale tout au long de l’année. Le cachet particulier de l’endroit : la possibilité d’admirer des paysages splendides et uniques de Montague assis dans un bâtiment historique désigné en sirotant une bière froide entre amis, en jouant aux cartes ou en écoutant de la bonne musique locale. Il y a quelques semaines, mon conjoint et moi avons vécu un moment merveilleux pendant une grosse tempête de neige. Nous avions décidé de fermer pour la journée et, après avoir éteint la dernière lumière, nous nous sommes assis pour prendre un moment et profiter de l’espace. Nous nous sommes versé un petit verre de bière, les yeux sur la rue Main à regarder virevolter la neige. J’ai regardé Ken en disant : « Regarde ce que nous avons fait. » Ken a répondu, en hochant : « Ouais, nous avons réussi! »

• Type: The Key of Gee!
  • Contacter: Ashley Condon

Nearby:

Things to do Places to stay Places to eat

Itineraries

Transcribe: Translation not found.